magic-fighter Index du Forum

magic-fighter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Presentation] Noxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic-fighter Index du Forum -> Accueil MF -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noxy

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Points DCI: 0
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

Salut à tous, 

Avant tout je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 23 ans, j'habite à oyonnax, et je recherche des personnes qui pourrait m'initier aux Jeu de role sous toutes ses formes (Plateau, papier).
C'est pourquoi je me permet de poster dans votre forum.
Je ne connais absolument pas l'univers de Magic. Donc voila ^^

merci a vous^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vendilion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:31 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

Salut  Noxi, sois le bienvenu!

J'ai pas encore eu le temps de finaliser le forum et du coup tu as anticipé sur nos présentations^^... m'enfin ça va se faire!

Petite question: Comment es tu arrivé sur ce forum?

Disons que tu es tombé au bon endroit, étant donné que le peu de "rôlistes" sur Oyonnax sont globalement les mêmes que ceux qui jouent à Magic. Ca ne veut pas dire que magic n'est pas un jeu de rôle, mais tu peux imaginer que sur des "simples cartes", on ne peut pas retranscrire tout un univers comme dans une partie de jeu de rôle papier.

Concernant donc les jeux de role papier et plateau, il y a des joueurs parmi nous qui pratiquent et font des tournois de warhammer 40000. Pour ma part, j'ai fait du jeu de rôle papier par le passé, pour finalement me centrer sur magic.

En ce qui concerne magic, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple:
 Une partie de magic va opposer deux joueurs (des magiciens), chacun avec un paquet de 60 cartes environ et 20 points de vie. Le but du jeu étant bien évidemment de descendre l'adversaire (tant qu'à faire dans le faire-play^^), le mener à 0 points de vie  .

Ce paquet de cartes, qu'on appelle deck, c'est toi qui le constitue de A à Z avec des créatures et des sortilèges ( magic compte depuis 1993 plus de 15000 cartes... de quoi faire^^).

Ce jeu fait énormément appel à ton sens créatif, logique et stratégique.

D'autre part, magic est également un jeu de cartes à collectionner...

Il y aurai long à dire, mais apprendre le jeu par internet, autant dire que ce n'est pas gagner.
Nous jouons tous les dimanches après-midi à fighter-games à partir de 14h et nous serons ravis de t'initier!

J'espère à bientôt !

Noxy

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

Salut Vendilion ^^

Merci pour ta réponse Smile

Je vous ai connus via fighter, j'ai cru voir des affiches concernant des réunions pour jouer à Magic.

Je suis vraiment un débutant dans le role play ^^ c'est un univers qui me plait beaucoup, je suis a la base un joueur de wow, puis depuis je me suis interessé à tout ce qui était medieval fantasy et la passion a suivit ^^ mais j'ai peu d'amis qui aiment ce genre de jeu.
Cependant, j'aimerais bien me lancer dans l'aventure Smile

J'ai essayé de jouer via xbox 360 à magic mais pour etre franc... j'ai rien compris... Entre les cartes qui faut cacher, retourner, placer horizontalement etc... j'était pomé !
Je serais disponible surement dimanche prochain (je vous redirais). Je ne connais aucun jeu "papier" à proprement parler, mais ça m'interesse beaucoup.

Faut-il commencer par acheter un deck adapté à mon niveau ? On m'a conseillé le deck bleu / Rouge... (encore une fois je connais rien lol)

Merci à vous Smile

Vendilion
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:36 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

(Boromir, c'est pas loin d'être mon favori dans LotR !!!!)

Pour ce qui est de magic console, je n'ai jamais pratiqué, mais tu as apparemment joué avec une extension de cartes toutes récentes qui sont à tour de rôle humain et loup garou. (Magic renouvelle régulièrement des capacités lors de sorties de nouvelles cartes). Le jeu est en fait basé sur un système relativement simple et bien souvent, les joueurs se perdent à cause de ce genre de capacité (et elles sont nombreuses)... en gros, connaître les bases, c'est savoir par la suite comprendre toutes ces capacités par sois-même.

... donc on t'accueillera dimanche prochain à confirmation, mais dans l'immédiat, c'est peut-être mieux de ne rien acheter. Une petite journée découverte te sera plus profitable dans un premier temps

Wink

Arhiman

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:36 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

Plop Noxy,

N'hésites pas a passer a fighter un dimanche aprem, je peux te preter un de mes jeux pour que tu puisses tester magic.
Y a des jeux assez simples a jouer pour comprendre les regles de bases.
Pour ce qui est du jdr papier on est pas mal a vouloir en faire mais nous manque un maitre de jeux motivé et je songe a m'y coller mais faut j'achete les bouquin^^

Noxy

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:19 (2011)    Sujet du message: [Presentation] Noxy Répondre en citant

Very Happy
Merci a vous pour votre sympathie ^^ c'est bien sympa !
Je serais normalement présent dimanche. ^^
Je recherche vraiment une petite communauté de roliste ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: [Presentation] Noxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic-fighter Index du Forum -> Accueil MF -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange