magic-fighter Index du Forum

magic-fighter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Huntmaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic-fighter Index du Forum -> Magic Home -> Vos Decks -> Standart (T2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vendilion
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Points DCI: 0
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:05 (2012)    Sujet du message: Huntmaster Répondre en citant

4 Maître chasseur de la lande
3 Mage lancevif
3 Vipère ambusquée

2 Battecrâne

4 Réfléchir à deux fois
4 Fuite de mana
3 Dissipation
2 Réveiller la bête
3 Flamme de geist
2 Incinération
4 Sonde gitaxiane
1 Volée sulfureuse
1 Acte d'aggression

8 Iles
4 Gorges de cuivreligne
4 Chutes de souffre
4 Port de l'arrière-pays

Pas de side pour l'instant... deck encore en test.

Après de multiples tentatives, je suis enfin arrivé à une version stable et efficace. Quelques cartes restent discutables, mais ça fonctionne vraiment bien. Au début, j'ai été confronté à des draw infinis de mana qui m'ont fait péter une pile, me laissant dépourvu de main, mais les réglages opérés ont rendu le truc viable.

Fonctionnement:

Ca tourne bien évidemment autour du maître-chasseur, qui est à mes yeux la carte la plus puissante de DA. Elle permet de revenir contre un deck aggressif, et d'user le deck contrôle. Pour la rentabiliser au maximum, faut jouer sur son flip: un tour je joue rien -> flip 2 dégâts au joueur et à une créature, et un tour je joue deux sorts -> flip 2 pv et une 2/2 .
Ca veut dire, plein d'éphémères et en surnombre.
J'ai donc 20 éphémères, 6 créatures au flash dont 3 snapcaster qui doublent le nombre d'éphémères soit l'équivalent de  29 éphémères. Autant dire que je peux rentabiliser le maître chasseur.

Match-up:

Zombie / Vampire et winnie white: (70% de victoires)
J'ai trop de solutions pour ces jeux. Je suis systématiquement arrivé à me tenir au dessus de 10 jusqu'à ce que le maître chasseur arrive et là, c'est inversement de la tendance. Même s'il est poutré, je repars avec  1 cré et +2 pv et derrière, je contrôle. Les plus gros soucis étant le zombie qui revient... suffit d'éliminer tous les autres zombies et je le fais sans trop de problème, ou encore le 3/2 survivance qui met 2 à l'arrivée en jeu... Mais comme je gagne des pv avec le maitre ou bien même le battecrâne, je reste serein. Attention toutefois en blanc au grand abolisseur, il tu le jeu!

Red deck wins: (60% de victoire)
Un peu plus compliqué, même si c'est un peu le même genre de scénario. Je tombe plus bas mais entre la vipère, les incinérations, les fuite de mana, les snape...

Delver: (50% de victoire)
Delver en prend systématiquement pour son grade. Ma plus grosse crainte est le geist de st traft. J'arrive généralement à poser un snap ou une vipère pour l'allumer... parfois non, et je suis pitoyable contre le vol.

Token: (50% de victoire)
J'ai beaucoup de solutions même pour gérer au cas par cas^^... sauf si honneur des purs, vertue intangible ou sorin -2 touchent la table: 1 ça va, 2 c'est mort. Si j'ai le temps de poser mon chasseur ou mon battecrâne et qu'ils restent sur la table, c'est game même contre les volantes. Combats très discutables... cercle de l'oubli m'emerde systématiquement. Bref, post side avec ratchet bomb, ça doit le faire.

Nexus-Garenne: (70% de victoire)
Pratiquement aucun problème. Les nexus quittent le jeu aussitôt qu'ils sont animés, ne reste que les titans qui arrivent vite. Faut y être paré, c'est tout, la vipère fait de la magie... ou bien même acte de trahison.

Solare flare : (40% de victoire)
Autant liliana n'est pas trop chiante, j'ai beaucoup de flashback et je ne perd pas davantage que l'adversaire. Autant titan blanc + récursif flashback + image, ça fait mal...
J'ai ce qu'il faut pour les images, mais si c'est pour les revoir tour suivant, y'a rien de gagné. Faut absolument dissiper le sacre de déterrement et bloquer le titan originel avec la vipère. J'arrive à mettre la pression, mais il me manque toujours un peu pour finir avant qu'il n'opère au carnage...

Grixis: (65% de victoire)
Je n'ai jamais vu olivia plus d'un demi-tour sur la table... quand elle y arrivait... C'est en fait le titan rouge qui est arrivé à faire des games. J'ai des tueurs plus qualifiés, bref....

UB contrôle / invocation cruelle (30% de victoire)
C'est la cata. J'ai du mal avec les gros thon, alors quand le sphinx touche la table avec ses petites ailes ( ou autre gros thon à 6/7 d'invoc)... bref, faut que je travaille cet aspect noir du jeu. Rares sont les parties que j'ai gagné.

Pas de report contre green machine...

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic-fighter Index du Forum -> Magic Home -> Vos Decks -> Standart (T2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange